Lacanau - N°137 - Septembre/Octobre/Novembre 2016

Un communiqué de l’Association des riverains du lac

La construction en travaux, 5 allée du Petit Moutchic, suscite beaucoup d’émotion et de désapprobation parmi les adhérents de l’ARLL, en raison de son aspect jugé rébarbatif et peu respectueux du voisinage mais aussi en raison de la présence d’accès qui pourraient induire une circulation motorisée sur la berge du lac.

Des recours contentieux, diligentés notamment par l’association Vive la Forêt avec laquelle l’ARLL coopère pour cette affaire, ont donné lieu à une décision du tribunal administratif suspendant les travaux.

Un permis de construire modificatif a été déposé. L’ARLL a produit un mémoire qui analyse la situation et identifie les points qui font difficulté par rapport à la réglementation applicable. Elle l’a remis au président du tribunal administratif, au maire de Lacanau et à l’architecte des Bâtiments de France.

L’ARLL veillera à ce que le nouveau permis de construire tienne compte de ses observations.

Elle souhaite que cette affaire trouve un dénouement constructif, sous forme d’une réalisation respectueuse du site et du droit, donnant satisfaction tant à son propriétaire qu’à ses voisins.

Commentaires des internautes
Il n'y a pas de commentaire.
+ ajouter un commentaire

optionnel, pour être averti de la publication

Boutique
5 € N°144