Le Parc naturel à l’enquête publique en octobre
Enclenché en 2010, le projet de Parc naturel régional Médoc (PNR) arrive non pas à son terme (prévu sauf accident en 2018) mais entre dans une phase décisive : l’enquête publique. Celle-ci se déroulera du lundi 2 octobre au vendredi 3 novembre dans le Médoc.
Il y a plusieurs façons de déposer une contribution pour enrichir un dossier déjà épais, notamment la charte qui est la «feuille de route» des 15 prochaines années d’un territoire de 53 communes recoupant l’actuelle 5e circonscription législative.
Les documents de référence seront mis à disposition dans huit endroits : les mairies d’Arsac, Castelnau-Médoc, Lacanau, Pauillac et Soulac, à la communauté de communes Cœur Médoc à Lesparre, à l’hôtel de Région à Bordeaux et au syndicat mixte du Pays Médoc à Saint-Laurent-Médoc.
En dehors de l’hôtel de Région, des permanences des commissaires enquêteurs sont prévues sur ces lieux de consultation à des jours et horaires non encore précisés.
Une participation numérique à l’enquête publique est également possible. Toujours aux mêmes dates, vous pourrez consulter le registre et déposer votre contribution en ligne soit à partir des sites web d’une des 53 communes couvertes par le projet PNR, soit à l’adresse suivante : enquetepublique-parcnaturelregionalmedoc.fr.
Possibilité également de procéder par mail à : parcnaturelregionalmedoc@enquetes-publiques.com.
Renseignements : Pays Médoc 05 57 75 18 92 ou contact@pays-medoc.com