L’aménagement du carrefour de la Gaîté est lancé
On sait que l’objectif de la municipalité est d’atteindre rapidement les 5 000 habitants permanents (actuellement 4 585) pout arriver aux 7 000 à l’horizon 2035. Le développement se fera essentiellement sur Lacanau-Ville. De plus en plus d’actifs qui travaillent à Bordeaux habitent en effet à Lacanau où la liaison avec la métropole est relativement rapide.
C’est pour cette raison que le projet le plus important de la mandature est de réaliser un vrai centre-ville à Lacanau en aménageant le carrefour de la Gaîté avec au centre une halle de marché près du pôle d’activité actuel où se trouvent le laboratoire d’analyses et le café-restaurant. Des jeux pour enfants, un boulodrome et une aire de pique-nique sont prévus de même que 160 places de parking.
On en est au stade des esquisses avec des modifications vraisemblables au fil des réflexions des uns et des autres et notamment du conseil de quartier. Une réunion préparatoire a déjà eu lieu. On en saura plus quand un plan définitif sortira des ateliers de l’agence bordelaise Desurb choisie pour réaliser le projet.