La valse des assiettes
Cinq nouveaux restaurants ont ouvert ou vont ouvrir dans la commune cette saison. Petit tour d’horizon de ces nouvelles tables.
Déjà l’année dernière, l’Hacienda avait laissé place à La Table Corto (4 rue Perier-de-Larsan) et La Villa soulacaise avait remplacé Vents et Marées (5 rue Brémontier). Le turn-over gastronomique se poursuit cette année dans la commune avec l’ouverture effective ou annoncée de cinq nouvelles adresses.
Premier dans les starting-blocks, El Sarto a ouvert le 12 avril. Situé 10 rue Brémontier, le restaurant remplace La Pile d’assiettes. Gousses d’ail, jambons, saucissons et piments pendus au plafond, décoration à dominante rouge, musique latino, références taurines... la cuisine espagnole et les spécialités Tex Mex sont ici à l’honneur. Léna et Philippe Sartori espèrent ainsi «combler un manque dans une station qui ne compte quasiment que des restaurants de cuisine française». Paellas, zarzuelas, parilladas de poissons, fajitas et autres chilis sont préparés par trois cuisiniers espagnols. Les clients peuvent également se retrouver dans une «ambiance chaleureuse et festive» autour d’un incontournable plateau de tapas.
Pour un peu plus de soleil dans l’assiette, direction La Case créole au 4 rue Victor-Hugo. «Fanatique des Antilles» où elle passe la moitié de l’année, Laurence Coste l’a ouverte le 26 avril avec la ferme intention de reproduire ici «l’ambiance familiale, sympathique et conviviale de la Guadeloupe et de la Martinique». Au menu : accras, boudin antillais, colombo de poulet, rougail saucisse... Rhum arrangé, planteur, ti punch et divers cocktails à base de rhum tiennent également une bonne place sur la carte, le tout servi «avec le sourire et le soleil».
Moins exotique, le Ku-G, ouvert le 28 avril au 8 rue Ferdinand-Lafargue, se veut «un bistro de quartier» mais à l’esthétique très soignée mêlant bois brut, mobilier d’inspiration industrielle et pierres apparentes. Lionel Kuven et le chef Arnaud Galis (ex-chef de la Pile d’assiettes et ancien propriétaire du Bistrot du Port à Port Médoc), dont les premières lettres des noms de famille ont fusionné pour former le nom du restaurant, servent ici «une cuisine de saison à base de produits frais où tout est fait maison». Les amateurs de vins pourront en outre profiter d’une cave mettant en avant les crus du Médoc.
Et si cette cave pourtant bien fournie ne leur suffisait pas, ils n’auraient qu’un pas à faire pour se rendre au Comptoir du vin voisin. L’ouverture de ce bar à vin (et à tapas) était annoncée pour le 25 mai. Un second bar à vin, La Parcelle de l’océan, doit également ouvrir en front de mer mais aucune date n’est précisée.
Septembre/Octobre/Novembre 2017
Le produit a été ajouté au panier