Extension de la zone commerciale
La municipalité envisage l’agrandissement de la zone artisanale de la Palu de Bert Est de 20 560 m2 de surface. Dans le cadre de la préparation de son dossier de permis d’aménager, elle a fait établir une étude sur la faune, la flore et l’habitat. Cette étude a mis en évidence la présence, sur le terrain concerné, de zones humides, obligeant les élus à déposer une demande d’autorisation au titre de la loi sur l’eau concernant la destruction de zones humides.
Dans ce cadre, la municipalité s’engage à mettre en œuvre des mesures compensatoires permettant de compenser la destruction des zones humides sous la forme de mise en gestion de milieux humides dégradés, au niveau du Casier de Neyran, pour une durée de 30 ans. Ces mesures sont précisées dans le dossier d’autorisation au titre de la loi sur l’eau.
Une gestion qui n’a pas vocation à interdire à court, moyen ou long terme la pratique de la chasse. En outre, sa mise en place n’impactera pas cette activité.
Pendant la période et sur les parcelles concernées, la municipalité s’engage à ne pas effectuer de travaux, autres que ceux mentionnés dans le plan de gestion des parcelles compensatoires du Casier de Neyran, à ne pas modifier la nature du sol ou la gestion hydraulique par quelques travaux que ce soit. Les mesures prévues dans le plan de gestion des parcelles de compensations devront être engagées à la réception de l’autorisation, avant le démarrage des travaux d’aménagement de la zone artisanale de la Palu de Bert Est.
Mais il ne faudrait pas oublier Mr le Maire la rénovation du "Front de Mer"; signez la pétition sur :
https://www.change.org (rechercher SOULAC)
Merci à tous.