Échappée médocaine pour le Frenchman
Une nouveauté pour l’édition 2018 du E.LeclercFrenchman, triathlon XXL au succès croissant : le parcours vélo fera une grande échappée en Médoc, avec une boucle de 180 km (au lieu de 4 fois 45 km) s’étirant jusqu’à Vendays-Montalivet, Grayan-et-l’Hôpital et Soulac au nord, et Saint-Laurent-Médoc et Carcans au sud après un retour à Hourtin. Ce qui en fera, avec un faible dénivelé, «le parcours le plus roulant de France», se réjouit le triathlète pro et organisateur Benjamin Sanson, qui espère plus de 600 concurrents pour cette sixième édition, samedi 26 mai. Les communes traversées, indique-t-il, ont proposé d’aider pour la sécurité, les animations et les ravitaillements (tous les 20 km). La variété des paysages distraira peut-être ces sportifs de l’extrême de leurs souffrances, car ils doivent aussi avaler 3,8 km de natation et 42,195 km de course à pied, soit un marathon…
Ces deux autres parcours restent inchangés : traversée du lac avec départ de Piqueyrot et arrivée sur l’île aux enfants pour la natation ; quatre boucles de 10,5 km sur la commune avec départ de l’île aux enfants et arrivée à Hourtin-Port pour la course à pied. Le lendemain 27 mai, place au Triathlon Sichel Sport, distance M, avec tout de même 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, où sont également attendus 600 participants, ainsi qu’au Duathlon McDo Kids l’après-midi.
Inutile de dire que la bonne marche, si l’on ose dire, de telles épreuves repose sur la mobilisation des bénévoles. Au moins deux cents personnes seront nécessaires pour les deux jours de compétition (accueil, parcours, ravitaillement…) ainsi que pour le montage et démontage du site. Pour rejoindre la grande famille de l’organisation du Frenchman, un formulaire est téléchargeable sur le site de la compétition, à renvoyer par courrier ou à déposer à la mairie.
Le produit a été ajouté au panier