Brèves
Remaniement au Pin Sec
Cet été, au Pin Sec, la supérette revient à son emplacement initial. Les 4 cabanes ainsi récupérées vont notamment accueillir la boulangerie, un commerce de tapas et un commerce de jus de fruits frais et smoothies. Au menu des commerces également : les glaces, les volailles rôties et des grillades de poissons. Miam !
Mini-parc solaire
Le conseil municipal a autorisé la société Valorem à lancer l’étude de faisabilité du petit parc photovoltaïque dans l’enceinte du site du Smicotom. Il s’est aussi engagé sur une promesse de bail emphytéotique et de servitudes (passage, enfouissement de câbles, travaux…) liés au projet.
Collecte pour la recyclerie
La recyclerie du Smicotom a démarré son activité au 1er juin, dans le bâtiment de 500 m2 édifié sur le site du syndicat. La collecte d’objets en état d’usage, dont on souhaite se débarrasser et qui peuvent être utiles à d’autres, est opérationnelle dans les neuf déchèteries du Smicotom, avec une zone réservée à cet effet. Le Smicotom se charge de collecter les objets, de les tester, de les nettoyer et de les proposer à des prix très modiques à la recyclerie de Naujac, qui doit employer à terme quatre personnes.