Brèves
Naujac à l’affiche
Un long métrage devrait être tourné au Pin Sec de la fin août à la mi-septembre. Intitulé Océane, ce film de Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain racontera l’histoire d’une jeune fille qui découvre le milieu du surf et de la musique. Le public peut aider à la production de ce film en se faisant mécène. Pour cela, il suffit d’aller sur le site www.touscoprod.com/project/produce?id=229
Parcours pédagogique au Smicotom
Le centre de traitement des déchets de la Pouyère s’est doté d’un parcours pédagogique. Ouvert à tous, et notamment aux scolaires, il a pour objectif de montrer le cycle de vie des déchets. Un chalet en bois a été aménagé et permet la diffusion d’un petit film explicatif, avant le départ du circuit qui mène de la fabrication du compost à l’enfouissement des matières non recyclables, en passant par le complexe de recyclage du biogaz. «Avec 51 % de recyclage, notre petite entreprise obtient des résultats supérieurs aux attentes du Grenelle 2, se réjouit le maire Jean-Bernard Dufourd, par ailleurs président du Smicotom (Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères). Il est important de montrer le travail qui est fait, mais aussi de sensibiliser, dès le plus jeune âge, à la nécessaire réduction des déchets.» Pour rendre la visite plus agréable, un important effort d’aménagement paysager a été réalisé. 4 300 arbres, dont 1 000 pins ont été plantés.
Eau potable
La commune a prolongé de neuf ans (jusqu’au 31 décembre 2021) le contrat d’affermage qui la lie à la Lyonnaise des eaux pour la fourniture d’eau potable.
Le produit a été ajouté au panier